Qui suis-je

Ma pratique thérapeutique s’enracine d’abord dans mon expérience de vie.

Mariée depuis plus de 30 ans, mère de quatre enfants, je découvre très jeune les joies et les aléas de la vie de famille. Avec mon conjoint, je traverse les incertitudes de la vie, les questionnements par rapport aux enfants, les conflits et les périodes de doute au sein de notre couple. Avec lui, je partage aussi des éclats de rire et de merveilleux souvenirs.

Cette expérience de vie m’a, je crois, rendue profondément humaine. Je connais les passages difficiles où l’on est envahi par la tristesse ou le découragement, les périodes où l’on est submergé par l’inquiétude ou la colère. Je sais aussi qu’il est possible de sortir de tout cela et qu’au bout du tunnel, il y a la lumière et la clarté d’un nouveau chemin. Avoir quelqu’un à ses côtés pour nous guider et nous soutenir dans ces moments de confusion peut souvent s’avérer précieux.

C’est pourquoi, j’ai décidé, à 36 ans, de reprendre des études afin de me former à ce merveilleux métier qu’est la psychothérapie. Accompagner les êtres, leur offrir un espace pour se poser, y voir plus clair puis reprendre leur envol était un rêve qui me tenait à coeur depuis longtemps.

Ma formation professionnelle

  • Bachelière en psychologie à la Haute Ecole Léon-Eli TROCLET à Liège : ce baccalauréat m’a permis d’acquérir de solides bases théoriques et pratiques en psychologie et en psychopathologie.
  • Praticienne certifiée en Thérapie Psycho-Corporelle Evolutive (T.P.C.E.) à l’Ecole Belge de Thérapie et Pratiques PsychoCorporelles à Overijse. Cette formation m’a offert une vaste palette d’outils me permettant d’accompagner les personnes en difficulté. 
  • Formée à la Pychothérapie Humaniste de Couple auprès de Formaquatre
  • Formée à la Communication Non Violente (C.N.V.) de Marshall Rosenberg. Cet enseignement m’a ouvert à une communication de coeur à coeur, respectueuse de mes besoins et de ceux d’autrui.
  • Formée au Coaching  à l’Académie de Coaching Mental de M. Villacorta. 

Mon éthique

Ma pratique s’inscrit bien entendu dans un cadre de confidentialité et de non jugement.

Je conçois mon cabinet comme un espace où tout peut être dit, entendu et accueilli avec bienveillance.
Le métier de thérapeute est, en ce qui me concerne, un choix de vie que je fais avec amour, passion, engagement et intégrité. Vous écouter et vous accompagner sur votre chemin est pour moi une joie et un plaisir.

Pour vous assurer un suivi professionnel de qualité, je vais régulièrement en supervision et je continue à me former dans différents domaines. Je poursuis également un cheminement personnel qui me permet d’approfondir la qualité de ma présence à vos côtés.

Sur les réseaux sociaux

Facebook
Linkedin